La Banque Mondiale visite la CADIMEK

Débutée à 16 heures dans la salle de Réunion de la CADIMEK, la réunion entre la délégation de la Banque Mondiale et la CADIMEK en compagnie de la DPS a duré près d’une heure en date du jeudi 09 décembre 2021. Après les félicitations de la Banque Mondiale pour le travail abattu et le progrès franchi par la CADIMEK en Province, c’était la présentation de la Sœur Brigitte sur les devis, les stratégies, et les capacités de la CADIMEK.



Photo de famille entre la CADIMEK, la DPS et la Banque Mondiale

Photo de famille entre la CADIMEK, la DPS et la Banque Mondiale, le 09 décembre 2021 à Kananga


Plusieurs défis ont été évoqués, notamment l’impraticabilité des routes pour le transport d’intrants et autres. Mais aussi plusieurs opportunités ont été évoquées avec aujourd’hui l’instauration d’un Etat de droit et le soutien à la vision du Chef de l’Etat, mais aussi la promotion de la production locale grâce au choix des Pools de Goma et Lubumbashi.


Vu les exploits aujourd’hui réalisé avec son dépôt secondaire qui se trouve à Mweka, la CADIMEK prévoit aussi l’ouverture d’autres dépôts secondaires à Katende et Luiza pour raccourcir le délai de livraison et rassurer une disponibilité dans les ZS qui sont aux alentours. La CADIMEK aussi possède un personnel qualifié pour bien mener sa mission et ainsi atteindre sa vision.


En réaction à cette présentation, la question de la Banque Mondiale était de savoir si la CADIMEK est capable de disponibiliser les médicaments au 1er janvier 2022. Mais aussi en termes de logistique, la proposition donnée à la CADIMEK était de se faire former par l’UNICEF pour plus d’expériences.

La visite s’est achevée par la visite du dépôt de la CADIMEK, une photo de famille et un cocktail.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *